fbpx

Qu’est-ce qu’un état nutritionnel de cétose ?

La cétose est l’état natif du corps. En gardant l’apport en glucides limité, le foie produira des cétones et l’utilisera comme principale source de carburant. C’est le même processus que nos ancêtres ont suivi. Les corps cétoniques sont fabriqués soit à partir de sources externes (nourriture) ou de sources internes (graisse corporelle). Après quelques semaines d’adaptation, les mitochondries – qui sont considérées comme le générateur d’énergie de chaque cellule – sont prêtes à traiter ce super carburant. L’utilisation de ce carburant réduit la quantité de radicaux libres dans le corps, augmente la production d’ATP (énergie), peut améliorer les fonctions cognitives, la longévité et aussi conduire à la perte de poids.

création de cétones

Lorsque le glycogène du foie est épuisé après 24h, le foie commence à créer des corps cétoniques, mais le corps (mitochondria) est encore inefficace dans l’utilisation de ce super carburant parce que la machinerie (enzymes) n’a pas encore été mis en place pour le faire.

adaptation des graisses

Après cette mise à niveau physique, le corps commence à préférer les cétones au glucose. Votre glycémie se stabilisera à des niveaux plus sains, les cétones augmenteront et vous deviendrez sensible à l’insuline. Vous avez besoin de glucose, mais votre corps peut faire son propre glucose (sucre) grâce à un processus appelé «gluconeogenesis» en utilisant des acides aminés (protéines) et de les convertir en glucose.

Métabolisme flexible

Après une plus longue période de temps, vous serez tellement gras adapté que vous pouvez passer facilement d’un engrenage à l’autre (lipolyse/glycolyse). Une fois qu’un métabolisme cassé est fixé, le moteur de votre corps peut maintenant utiliser les deux sources de carburant d’une manière efficace. Cette étape est plus importante que d’être en cétose tout le temps.

Vous voulez cette étape.

livraison dans le monde entier

Tablettes incas -> Expéditions spécialisées à faible coût par lettre enregistrée.

Autres produits – tablettes incas -> Expédition par packging.

Livraison gratuite de plus de 50 euros

plus de 50 ans : Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne

plus de 60 ans :Angleterre, France, Monaco

plus de 90 ans :Danemark, Italie, Irlande, Autriche

plus de 125 euros: Estonie, République tchèque, Hongrie, Lettonie,
Lituanie, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Suède

Paiement sécurisé

Protection par système secure Socket Layer

Qualité garantie

#belgianartisan #biohacking #ketosis #mitochondriafriendly #nature #nature #nature

What is a nutritional state of ketosis ?

Ketosis is the native state of the body when you are born. By keeping carbohydrate intake limited, the liver will produce ketones and use this as the main fuel source. This is the same process our ancestors followed. Ketone bodies are made either from external sources (food) or internal sources (body fat). After a few weeks of adaptation, Mitochondria – which are considered the  cell’s energy generators – are ready to process this super fuel. Use of this fuel lowers the amount of free radicals in the body, increases ATP (energy) production, can improve cognitive functions, longevity and also lead to weight loss.

creation of ketones

When liver glycogen is depleted after 24h, the liver starts to create ketone bodies but the body (mitochondria) is still inefficient in using this super fuel because the machinery (enzymes) has not been setup yet to do so.

fat adaption

After this physical upgrade, the body starts to prefer ketones over glucose. Your blood sugar will stabilize at healthier levels, ketones will raise and  you will become insulin sensitive . You need glucose, but your body can make its own glucose (sugar) through a process called ‘gluconeogenesis’ by using amino acids (protein) and converting them into glucose.

Flexible Metabolism

After a longer period of time you will be so fat adapted that you can switch easily between gears ( lipolysis/glycolysis). Once a broken metabolism is fixed,  your body’s engine can now use both fuel sources in an efficient way. This stage is more important than being in ketosis all the time.

You want this stage.

worldwide delivery

Chocolate tablets -> Specialized low cost shipments by registered letter.

Other products + Chocolate tablets -> Shipment by packaging.

Free shipping over 50 €

over 50 : Belgium, The Netherlands, Luxembourg, Germany

over 60 : England, France, Monaco

over 90 : Denmark, Italy, Ireland, Austria

over 125 : Estonia, Czech Republic, Hungary, Latvia,
Lithuania, Poland, Slovakia, Slovenia, Sweden

Secure Payment

Protection by Secure Socket Layer system

Quality guaranteed

#belgianartisan #biohacking #ketosis #nature  #mitochondriafriendly

This post is also available in: Dutch